Le sable et la pierre


Deux amis sont perdus dans le désert ; ils n'ont plus qu'une très faible quantité d'eau. Au bout d'un moment, ils en viennent à se disputer les dernières gouttes. L'un d'eux donna une gifle à l'autre . Ce dernier, endolori, écrit sur le sable :

"aujourd'bhui, mon ami m'a frappé"

Etonné, son ami ne dit rien, mais s'excusa et ils continuèrent leur chemin. Ils arrivèrent à un oasis et se baignèrent dans le point d'eau.

Mais celui qui avait écrit sur le sable, perdit connaissance et commença à se noyer. Son ami plonga aussitôt pour le sauver et le ramena sur la rive. Apres avoir repris connaissance et son souffle, il grave sur une pierre :

"aujourd'hui, mon ami m'a sauvé la vie"

Son ami lui demanda alors "Pourquoi quand je t'ai bléssé, tu as écrit sur le sable et quand je t'ai sauvé, sur la pierre ?"

Il répondit "Quand quelqu'un vous blesse, on doit l'écrire sur le sable là ou les vents du pardon peuvent l'effacer... Mais quand quelqu'un fait quelquechose de bien pour nous, on doit le graver sur une pierre là ou aucun vent ne peut l'effacer. "

Apprenons à écrire nos blessures dans du sable et à graver nos joies sur la pierre.
_______________________________________________________________________________________________________